A propos - Sans Blanc de Rien
Sans Blanc de Rien est un projet de réalisation de podcast sur la blanchité et le racisme. Notre mission est de contribuer à un meilleur vivre ensemble et participer à l’émancipation culturelle, sociale et personnelle des citoyens, dans l’espoir d’apprendre à bâtir une société qui s’inspire de ces richesses.
podcast- blanchité- racisme- bruxelloise- bruxelle- discriminations-préjugés- structurel- whiteness
315
page-template-default,page,page-id-315,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

À propos

Sans Blanc de Rien est un projet de réalisation quatre émissions sonores qui traite des questions de racisme et de la blanchité en Belgique.

 

Le but de notre projet est de lutter pour l’égalité des chances et contre le racisme, les préjugés et les stéréotypes raciaux véhiculés par notre culture qui aboutissent à la discrimination des minorités ethniques visibles. Le projet est né de l’association de trois Bruxelloises – Estelle, Fionna et Katia – qui réalisent ensemble des podcasts disponibles gratuitement sur le site web du projet. Les podcasts ont pour but d’initier un dialogue à échelle nationale, d’informer et de sensibiliser les personnes blanches sur leurs rôles au sein de la lutte antiraciste.

 

Notre démarche est ancrée dans un esprit d’apprentissage, de dialogue et d’empathie. Notre mission est de contribuer à un meilleur vivre ensemble et participer à l’émancipation culturelle, sociale et personnelle des citoyens, dans l’espoir d’apprendre à mieux naviguer les différentes cultures et de bâtir une société qui s’inspire des richesses que nous avons tous à offrir.  

         – Sans Blanc de Rien